Qu’est-ce que le Relais pour la Vie ?
Le Relais pour la Vie est un évènement de solidarité organisé par la Fondation Cancer. En y prenant part, les participants apportent leur soutien aux patients atteints de cancer ainsi qu’à leurs proches, tout en s’engagent à collecter des fonds
Comment se déroulera le Relais pour la Vie connecté ?
En version connectée, les membres de l’équipe peuvent choisir de se rassembler en un lieu commun ou de manière plus individuelle. Ils ont la liberté de participer quand ils le souhaitent, en journée le samedi et/ou le dimanche du week-end du Relais pour la Vie. En marchant, en courant ou en faisant du vélo, chaque participant peut choisir le lieu de son choix (ou un lieu commun). Le seul objectif : cumuler ensemble 24 heures de solidarité.
Comment s’inscrire ?
Chaque équipe doit être composé d’un capitaine qui inscrira son équipe en ligne sur le site internet du Relais pour la Vie et qui invitera des membres à la rejoindre.
Quels sont les frais de participation ?
Les frais de participation sont de 15 € par personne.
Quelle sont les missions d’un capitaine d’équipe ?
Le capitaine d’équipe est chargé de coordonner la participation de son équipe :
- recruter et inscrire des membres
- planifier la participation de son équipe au Relais pour la Vie et transmettre les informations importantes communiquées par l’organisateur
- motiver les participants à collecter des fonds
- sensibiliser les participants à la cause
- gérer l’équipe le jour J
Est-ce qu’il y a une date limite pour l’inscription de mon équipe ?
En version connectée, il n’y a pas de date limite pour inscrire mon équipe, je peux inscrire mon équipe même le week-end du Relais pour la Vie.
De combien de membres est composé mon équipe ?
En version connectée, il n’y pas de limite de participants, ni minimum, ni maximum. Vous pouvez ajouter autant de participants que vous le souhaitez, l’essentiel étant de cumuler ensemble 24 heures pendant le week-end.
Est-ce que certains membres de mon équipe doivent obligatoirement relayer la nuit ?
Non, en version connectée, les membres de l’équipe choisissent individuellement l’horaire auquel ils courront. Tous les membres peuvent courir le matin s’ils le souhaitent.
Puis-je inscrire plusieurs équipes ?
Vous avez la possibilité de créer plusieurs équipes en présentiel ou en connecté, ou même les deux si vous le souhaitez.
Si vous créez plusieurs équipes, il vous faudra utiliser une adresse email par équipe, celle ci fait office d’identifiant et permet de se connecter à son espace personnel.
Dans quelles catégories puis-je inscrire mon équipe ?
Vous pouvez inscrire votre équipe dans l’une des catégories suivantes : associations et clubs, écoles (lycées, universités, etc.), entreprises (petites, moyennes ou grandes), institutions, professions de santé ou sympathisants (familles, amis, etc.).
Et la récolte de fonds ?
Afin de soutenir d’avantage la lutte contre le cancer, les équipes s’engagent à récolter des fonds pour la Fondation Cancer. Le capitaine pourra créer la page de récolte de fonds depuis l’espace personnel de l’équipe et la partager avec son équipe. Pour aller plus loin, le capitaine et ses membres peuvent aussi organiser des collectes de fonds.
Les Trophées de l’Espoir
Un Trophée de l’Espoir sera décerné à l’équipe ayant récolté le plus de fonds dans sa catégorie. Les fonds récoltés permettront d’aider la Fondation Cancer à financer ses missions : sauver des vies, prévenir des cancer et aider les personnes touchées par la maladie.
La petite astuce : si vous participez au Relais pour la Vie avec plusieurs équipes, qu’elles soient connectées ou en présentiel, nous vous conseillons de récolter les fonds pour le Trophée de l’Espoir sur une seule de vos équipes. Cela peut augmenter considérablement vos chances de remporter le Trophée de l’Espoir dans votre catégorie.
Comment puis-je impliquer des Survivors & Caregivers dans mon équipe ?
– inviter-les à rejoindre votre équipe : encouragez Survivors & Caregivers à se joindre à vous et à participer à votre relais, leur présence sera une source d’inspiration pour tous.
– demandez leur de partager leur histoire : chaque parcours est unique et puissant. En leur donnant l’occasion de raconter leur expérience, ils inspireront les membres de votre équipe et leur rappelleront pourquoi nous nous rassemblons.
– invitez-les à participer au Survivor & Caregiver Tour qui se déroule le samedi soir lors de la cérémonie d’ouverture, ce moment précieux leur est dédié.